Etoile Sportive Laventie : site officiel du club de foot de LAVENTIE - footeo

Charte

de l’éducateur

Article N° 1

L’éducateur est un sportif et un adulte responsable.

Il est un des éléments intervenant dans la formation, l‘éducation et la préparation du jeune footballeur.

Article N° 2

Il s’engage à se former et à s’informer.

Article N° 3

Il s’efforcera de suivre la politique technique générale définie par le responsable technique.

Un programme de travail et une planification seront établis par le responsable technique pour chaque catégorie en début de saison.

L’éducateur suivra les directives et demandera conseil.

Les séances devront être écrites sur une fiche type et seront suivies par le responsable technique.

Article N° 4

L’éducateur se devra d’avoir une tenue et un comportement irréprochables.

Il fera en sorte de maintenir des relations exemptes d’animosité à l’égard des joueurs, des parents, des dirigeants, des adversaires et

des arbitres.

Article N° 5

Au même titre que les délégués, l’éducateur participera à l’accueil des équipes visiteuses et des arbitres.

Il veillera à instaurer un climat de convivialité.

Article N° 6

Lors des séances d’entraînement, il serait bien venu de consacrer un moment à l’explication des lois du jeu et à l’état d’esprit à adopter.

Article N° 7

Lors des rencontres, l’éducateur visera à faire respecter l’éthique et l’image du club.

Les joueurs, éducateurs et dirigeants serreront la main aux arbitres, joueurs, éducateurs et dirigeants adverses à l’issue du match.

Article N° 8

L’éducateur ou la personne déléguée par lui devra participer aux réunions et aux actions techniques (détection et sélection) organisées par le

District Artois football avec rapport d’information pour le club.

Article N° 9

Avant tout recrutement, l’éducateur se rapprochera du responsable technique et du Bureau Directeur afin de veiller au respect de l’état d’esprit

du club.

Article N° 10

A l’égard des arbitres, l’éducateur et a fortiori ses joueurs doivent admettre à tout moment que l’arbitre officiel reste le plus compétent

dans son domaine et s’abstiendront de critiquer un arbitre bénévole.

Article N° 11

L’éducateur et les joueurs se fixeront comme objectif de ne jamais être convoqué en commission de discipline du District Artois football ou

de la Ligue du Nord Pas-de-Calais et donc du club.

Article N° 12

Il convient de donner toujours la priorité à l’éducation, la scolarité en parallèle et au plaisir.

Le football est un jeu où la victoire n’est qu’une des trois possibilités offertes avec la défaite et le match nul.

Article N° 13

En cas de blessure, lors d’une séance d'animation ou d’un match, l’éducateur s’engage à prévenir les proches du joueur blessé et de prendre

toute mesure d’urgence nécessaire. Il se rapprochera du secrétariat du club pour faire établir la déclaration d’accident dans les 5 jours.

Par cette charte, l’éducateur s’engage à respecter la charte du fair play.

LES ÉDUCATEURS RESPONSABLE TECHNIQUE

ESL vient de remporter le trophée 1500000 visites 1 mois
Manoé Insalaco est devenu membre 7 mois
Tournoi de rentrée U10-11/ U12-13 1 an