Tournoi U13 à SAINGHIN

Du 24 décembre 2012 au 28 février 2013
SAINGHIN

Le 23 décembre 2012, on a disputé un tournoi en salle à Sainghin en weppes.
Cela faisait longtemps qu'on ne s'était pas levé à 7 heures du matin pour disputer un tournoi.

Dans notre poule il y avait Seclin, Sainghin, la chapelle d’Armentières, Vermelles et Beuvry

Nos 2 premiers match contre Sainghien  et Seclin ont été difficiles mais on les a gagné 2-0 et 1-0. C'est après le match contre Vermelles qu'on a commencé à vraiment trouver nos marques même si nous n’avons fait qu’un match nul 0-0. Nous avons ensuite rencontrés Beuvry avec une victoire 4-0. Pour le dernier match un score d’égalité suffisait à être premier de notre poule pour accéder directement en finale. Notre dernier match de poule contre la chapelle d’armentières a été exceptionnel !!! Une victoire 3-0 avec des buts splendides. Frappes, têtes, déviations, dribbles etc.,  tous les gestes acquis aux entraînements ont été utilisés pour battre l’adversaire. Un vrai régal pour les éducateurs, les parents et le public qui c’est rallié à notre club. A 16H45, la finale contre Flers s’annonçait difficile. Notre adversaire avait décidé de jouer tout match en défense et de nous laisser le dominer outrageusement. De nombreuses occasions et 2 poteaux nous amènent finalement à la séance de tir au but. Inutile de vous parler du stress qui s’est emparé de nous, même si nos coach Eric et Marc-Antoine ont tout fait pour nous détendre. Nous savons que nous pouvons compter sur Hugo, notre gardien, nos frappeurs de « mines » coco, valentin et nos techniciens Romain, Félix et Jad. Malheureusement, les poteaux renvoient par 2 fois les tirs de notre équipe qui doit accepter la défaite. Un bilan pour ce groupe très satisfaisant avec 2 tournois, 2 finales, une 1ere et 2eme place. Pour ma part, je retiens l’enthousiasme et la joie du groupe. Aucun but encaissé et 10 buts marqués !!!! Nous avons une fois de plus marqué les esprits par notre fair play et notre qualité de jeu.

Un grand bravo aux 6 joueurs qui illuminent l’école de foot de l’ESL.

Joyeux Noël à tous

COUPE DU MONDE 2018 : QUI POUR LA FRANCE !!! 3 jours
ES LAVENTIE FEMININES SENIORS A 7 / CASTRES 3 jours
ARBRE DE NOËL et Tournoi de belote 3 jours