tour de coupe

Du 27 octobre 2012 au 27 décembre 2012
déplacement extérieur

Félicitations à tous les joueurs pour ce début de saison sans faute.

Une journée de coupe placée sous le signe de la victoire pour notre école de foot, qui a vaincue les équipes ST Venant en catégorie U10-U11 puis LA COUTURE en catégorie U12-U13.

Pour commencer la matinée à 10h00, l’eau et le froid n’ont pas refroidi l’enthousiasme des jeunes poussins qui se sont imposés facilement 11-1. L’équipe continue à produire un jeu de qualité avec sérieux et application. La domination outrageuse met en exergue les individualités mais aussi une facilité de conservation de balle collective qui met régulièrement les adversaires hors de porté. Elliot et Clément sont maîtres du milieu de terrain pendant que Alex et Brian ont dressé une défense impénétrable. Baptiste, régulièrement servi par ses coéquipiers est au rendez vous  pour mettre le ballon au fond des filets. Les buts s’enchaînent et Tom (u9) trouve sa place dans l’équipe en inscrivant 2 buts qui lui donneront les points de confiance nécessaires pour son intégration dans le groupe. Chaque action se termine par une occasion de but mais l’équipe reste concentrée et appliquée. Théo, fait une 2ème mi-temps remarquée sur le côté droit et adresse des centres ajustés. Hugo a prouvé qu’il était plus qu’un bon remplaçant mais un vrai leader dans le groupe capable de jouer sur tous les postes. Je n’oublis pas Romain qui continu à progresser et sera sans aucun doute un grand gardien pour le club de l’ESL. Pour finir, le bon coaching des éducateurs permet à chacun d’avoir du temps de jeu. Ce groupe va certainement nous procurer de grandes joies cette année.

A 14H00 les U12-13 se rendaient à LA COUTURE rencontrer une équipe qui évolue en niveau 1. Un match très attendu par les enfants qui avaient besoin de connaître leur potentiel face à une équipe supérieure. Un match qu’il faut gagner pour confirmer le bon début de saison.

Le coup d’envoi lancé, laisse apparaître les coachs aussi stressés que les joueurs. Les 10 premières minutes rassurent avec l’ouverture du score et une domination apparente qui surprend nos adversaires. La rapidité de Romain et de Félix sur la défense prend le dessus et adresse régulièrement des occasions de buts. Les duels au milieu de terrain sont gagnés par les adversaires mais la vaillance et la solidarité du groupe contribuent à résister aux assauts des adversaires. Jade n’est pas à la fête avec son adversaire féminin qui s’impose physiquement dans les duels. Félix de son côté est sortie pour blessure et traîne la jambe. Le coup de sifflet de la mi-temps renvoi les équipes au repos sur le score de 2 à 1 pour Laventie. Quelques consignes et des encouragements mobilisent l’équipe pour entamer la seconde mi-temps. Les enfants montent leur niveau de jeu et creusent l’écart au score. Jade a trouvé les clefs pour gagner ses duels. Sur un corne  r de Valentin, Romain place une tête exceptionnelle pour marquer le 3ème but. Félix serre les dents pour aller marquer le 5ème but qui scelle la victoire. Je ne peux pas commenter toutes les actions mais je ne veux pas oublier ceux que je n’ai pas cités mais qui ont fait un match tout aussi exemplaire. Ce fut un match engagé, mais les enfants sont parvenus à conserver leur avance au score tout le match.

La présence du manager général Didier Clay du club a été très apprécié des enfants qui ont pu faire valoir leur efforts et leurs progrès. L’objectif d’avancer loin en coupe peut être atteint par ces 2 catégories. Il faut donc que tous les joueurs continuent à travailler avec assiduité à l'entraînement afin de mettre tous les atouts de leur côté.

Pour ma part, je suis très fier de voir que le travail aux entraînements se matérialise par les résultats. Mais au delà des performances, c’est surtout la joie que les enfants se procurent dans le jeu et dans les vestiaires. Ces victoires viennent récompenser le bon travail réalisé par les éducateurs. Je n’oublis pas les parents qui sont toujours présents à nos cotés pour encourager les enfants.

.

Bonne chance pour le prochain tour

Marc-Antoine BOUCQ

Responsable de l’école de foot