FEMININES

22 juin 2017 - 09:43

L’équipe féminine de football a tout juste un an. Emmenées par leur capitaine Margaux Thobois, elles affrontaient jeudi dernier l’équipe de Neuf-Berquin. Score final : 1-0 pour les Laventinoises. Christelle est gardienne, Tiphaine gardienne principale, Meredith, Sophie, Caroline B. et Margaux sont arrières, Caroline P. et Antonine au centre, Jessica et Juliette en attaque. La formation choc.

Florian Santrain (joueur de l’équipe première) et Romaric Colleson (ancien gardien) ont été leurs premiers entraîneurs. «  Personne ne croyait en nous au début, et il nous a d’ailleurs été difficile de trouver un coach  », souligne la capitaine. Et de poursuivre : «  Nous avons proposé à Dominique Debacq de reprendre une équipe féminine, un véritable challenge pour lui qui n’avait entraîné que des garçons. Il est devenu notre coach principal.  »

Les résultats ? «  Nous avons fini deuxième du championnat féminin seniors à 7, poule B, niveau départemental district Artois, à seulement un point des premières. Dans la poule Tincquizel As, Lambres DR, La Beuvrière ES, Heuchin, Lisbourg US, La Roupie FC, Lillers FC3, nous avons également fait plusieurs matchs amicaux contre Fleurbaix, Merville, Vieux-Berquin. Le 8 mai, pour notre premier tournoi à Emmerin, nous avons terminé première après une séance de tirs au but contre Landas.  »

Des recrutements ? «  Oui, nous aimerions avoir deux ou trois filles supplémentaires d’au moins 18 ans. La moyenne d’âge de notre équipe est de 25 ans. Les entraînements ont lieu le lundi à 18 h 30 et le jeudi à 19 h 30 au stade de football synthétique de Laventie.  »

Votre force ? «  Notre solidarité. Nous faisons également énormément de choses ensemble à côté du football. Et nous sommes fières de porter les couleurs de l’ESL.  » Allez les filles !